Rechercher
  • poussin marie

Notre boîte à outils

"Prends soin de toi ", "Ecoute toi", "Fais attention à toi "... Des conseils remplis de bon sens mais pas si simples à mettre en place.

On ne sait pas toujours de quoi on a besoin, ou plutôt on a pas forcément appris à s’écouter, pour savoir de quoi on a besoin.

Je compare souvent notre corps à une maison ou à une voiture . Et pourquoi pas ?

Que ce soit pour faire des travaux dans notre nouveau foyer ou pour faire la vidange de notre belle décapotable, il nous faudra une boite à outils avec des marteaux, des tournevis, des clés de ceci ou des clés de cela, bref plein d'outils différents.

Pour nous, c'est pareil.

Il ne nous viendrait pas à l'idée d'aller voir le dentiste pour une douleur à la hanche ?

Mais quand on a des insomnies pas si faciles de savoir s'il nous faut des somnifères, des plantes médicinales, de la réflexologie, de l'hypnose ...?

Et quand vous avez mal au dos ? vous êtes plutôt antidouleurs, ostéopathie, kiné... ?

Une amie a vu un somatopathe ça lui a fait beaucoup de bien, votre voisin a mis des semelles ça lui a changé la vie, mais vous de quoi avez-vous besoin ? et surtout qu'est-ce qu'un somatopathe, un réflexologue, un hypnothérapeute, un ostéopathe... vous êtes perdu .

Il n'y a a pas de solutions miracles. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, il y a ce qui vous fait du bien, c'est tout.

On peut soigner un mal de tête avec de nouvelles lunettes, avec du café, avec des antidouleurs, avec des semelles qui corrigent la posture, avec un nouveau régime alimentaire ...

Accordez-vous du temps et de l'attention pour savoir ce qui est bien pour vous.

Entendre les conseils des uns et des autres, c'est toujours intéressant. Mais n'oubliez pas de vous poser la question: "est-ce que ça résonne en moi ? "Est-ce que ça me parle?" "est-ce que ça me semble bien ?" Si on vous parle d'acupuncture, est-ce que le fait d'avoir des aiguilles sur vous vous pose un problème ou pas du tout ?

Quand on ne connait pas toutes ces pratiques, pas évident de savoir si c'est fait pour nous. Alors n'hésitez pas à appeler un professionnel pour avoir des renseignements. Nous sommes là aussi pour vous guider. Ce n'est pas parce que vous appelez que vous devez forcément prendre un rendez-vous.

Vous pouvez aussi poser des questions à la personne qui vous conseille telle ou telle pratique.

Peut-être que vous irez voir plusieurs professionnels en ayant l'impression de ne pas trouver ce qui vous convient. Ce n'est pas un problème.

Déjà vous découvrez les techniques. Peut-être que pour le problème du moment ce n'est pas ce qu'il faut mais que plus tard, ça vous sera utile.

Et parfois, il faut aussi agir sur plusieurs plans. C'est pour cela que faire de l'ostéopathie à


quelques jours d'intervalle avec de la réflexologie peut avoir des effets bien plus importants qu'une séance seule de l'une ou l'autre technique.

Il faut souvent du temps au début, pour comprendre d'où viennent nos douleurs.

Vous apprenez à vous connaitre, à savoir ce qui est bien ou pas pour vous.

Je vous l'accorde c'est un budget, C'est pour cela que ce renseigner avant est important.

C'est fatiguant aussi parce que lorsque l'on a mal, on a envie d'avaler une pilule magique et que la douleur s'arrête mais ça ne marche pas comme ça.

Je parle souvent avec les personnes qui viennent à mon cabinet de "boîte à outils".

Cette boîte à outils, c'est la votre et uniquement la votre. elle se construit avec le temps. Au début, vous ne saurez pas ce qu'il vous faut mais avec de la patience et de l'amour pour vous, vous apprendrez beaucoup.

Dans les semaines à venir je vous parlerai de différents "outils". Vous verrez s'ils vous parlent ou pas .

Prenez soin de vous ...



14 vues

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now